Annulation de permis de conduire ? Mise en relation gratuite avec un avocat en droit routier

   | Créé le | Article modifié le Retrait-PermisSolutions permis annulé

  • Votre permis de conduire a été invalidé parce que vous avez perdu tous vos points ?
  • Vous avez reçu la lettre 48 SI et risquez de perdre votre emploi ?
  • Nous pouvons vous mettre en relation avec un avocat en droit routier pour vous défendre et récupérer votre permis.

Le Concept en 3 étapes

Quelques-uns de nos avocats partenaires

Points forts de nos avocats

  • Interventions Nationales

    InterventionsNationales


  • Etude de dossierGratuite

  • Honoraires forfaitisés

    Honorairesforfaitisés

  • Honoraires de résultat

    Honorairesde résultat

  • Paiement en plusieurs fois

    Paiement enplusieurs fois

  • Réactifs et compétents

    Réactifs etcompétents

L'avis des conducteurs que nous avons aidé

Solutions en annulation de permis ou invalidation de permis  : faites-vous défendre

Permis invalidé suite à la perte totale de vos points

Qu’est-ce qu’un permis de conduire invalidé ?

Contrairement à l’annulation du permis de conduire, l’invalidation du permis est une décision non pas judiciaire mais administrative. Elle survient lorsque vous avez perdu l’intégralité de vos points de permis à la suite d’une ou de plusieurs infractions routières. Dès votre ultime point retiré, une lettre portant la référence 48 SI est expédiée à votre adresse. Une fois reçue avec accusé de réception, vous disposez de 10 jours pour restituer votre titre en préfecture. Vous perdez tous vos permis et avez interdiction de solliciter un nouveau titre pendant une durée de plusieurs mois à une année. Conduire malgré l’invalidation de votre titre vous expose à 2 ans d’emprisonnement et 4 500 € d’amende ; il en va de même pour la conduite malgré un permis annulé.

Les recours en cas de permis invalidé

Votre permis vient d’être invalidé ? Dans les semaines suivant cette décision, un avocat en droit routier peut introduire des recours contre l’invalidation de votre titre auprès du ministre de l’Intérieur et du Tribunal administratif. Il peut aussi mettre son expérience à votre profit pour tenter de vous obtenir un référé-suspension, procédure qui vise à remplacer le permis blanc et vous permettant de conduire légalement durant toute la procédure de contestation de l’invalidation de votre titre. Suivant votre situation, un avocat peut récupérer votre permis en quelques semaines seulement.

Recuperer un permis invalidé administrativement avec un avocat permis
Permis de conduire annulé judiciairement par un tribunal suite à une infraction routière

Qu’est-ce qu’un permis de conduire annulé ?

L’annulation du permis de conduire est une sanction prononcée par un juge suite à une ou plusieurs infractions graves au Code de la route. Dans la majorité des cas, ce sont les délits routiers qui peuvent motiver le juge à annuler votre permis de conduire, à l’instar d’une alcoolémie délictuelle au volant, d’une conduite sous stupéfiants, ou encore d’une récidive de grand excès de vitesse. Cette décision est prise à l’issue d’une audience au tribunal ou d’une procédure simplifiée ou alternative. Avec un permis de conduire annulé judiciairement, vous perdez tous vos permis de conduire et avez interdiction de solliciter un nouveau titre pendant une durée pouvant aller d’1 jour à 5 ans.

Les recours en cas de permis annulé

Un avocat compétent en droit routier peut vous défendre au tribunal afin d’exposer tous vos arguments face au juge, y compris de potentiels vices de forme ou de procédure. Son ambition ? Minimiser les sanctions qui pèsent sur vous et votre permis, voire vous obtenir une relaxe. Dans le cas où vous seriez jugé(e) via une ordonnance pénale, votre avocat peut s’opposer à cette procédure qui vous empêche d’être défendu(e) par un avocat. Votre défense peut aussi faire appel d’un premier jugement insatisfaisant. Enfin, il peut faire annuler l’état de récidive en requalifiant le délit, puisque lorsque vous avez commis deux fois le même délit en cinq ans généralement, vous risquez une annulation de permis automatique.

Recours et défense d'un avocat permis suite à un permis annulé au tribunal

Trouver des solutions pour une annulation de permis ou une invalidation avec Retrait-Permis.com

Les fondateurs de Retrait-Permis viennent en aide aux usagers de la route depuis près d’une décennie. Notre credo ? Vous fournir des informations fiables car vérifiées sur le permis de conduire et sur vos droits, et vous mettre en relation avec des avocats en droit routier sur simple demande de votre part. Pour un permis annulé comme pour un permis invalidé, ces professionnels émettent pour vous une première étude gratuite et sans engagement.

Vous avez un autre problème de permis ?

S'inscrire à notre newsletter

Le portail d'informations spécialisé dans les problèmes de permis de conduire