Antai fr : contestation de PV et dossier d’infraction en ligne

blank   | Créé le | Article modifié le Retrait-PermisblankANTAI

Plus connu sous le sigle Antai, l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions est un établissement public français rattaché au ministère de l’Intérieur. Son site internet, entièrement repensé en 2017, vous permet à la fois de réaliser votre contestation d’amende en ligne, mais également de suivre où en est votre contestation. Présentation signée Retrait-Permis.com.

www antai fr  : comment contester ?

Antai gouv est le seul site internet où vous pouvez contester une amende. Une fois rendu sur la page d’accueil du site à l’adresse www.antai.gouv.fr, cliquez sur le bouton DÉSIGNER OU CONTESTER EN LIGNE. Vous devrez ensuite entrer des informations liées à votre avis de contravention ou à votre amende forfaitaire majorée, ainsi qu’à votre identité et à celui du véhicule concerné.

Les avocats partenaires du site indépendant Retrait-Permis.com mettent leur savoir-faire à votre service pour vous aider à bien contester un PV et, ainsi, à préserver les points qui pourront sauver votre permis de conduire.

Antai gouv  : le site pour consulter son dossier d’infraction après avoir contesté un PV

Vous avez contesté une amende via le site Antai gouv et désirez suivre le déroulement de votre contestation ? C’est possible grâce au dossier d’infraction, accessible via un espace confidentiel sur le site web de l’Antai. Une fois rendu(e) sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton CONSULTER MON DOSSIER D’INFRACTION et entrez les éléments requis.

Rappel  : si vous souhaitez contester un PV sur Antai.gouv, vous ne devez surtout pas payer le PV au préalable. En effet, régler une amende équivaut à reconnaitre l’infraction et éteint vos voies de recours. Pour payer votre PV en ligne, c’est un autre site internet qui fait foi  : Amendes.gouv.

Les internautes ayant consulté cet article ont également recherché :

  • antai fr amende
  • antai contact
  • antai gouv amende réclamation

Ce qu'il faut retenir

  • Émanant du ministère de l’Intérieur français, le site internet Antai.gouv est le seul et unique site où vous pouvez contester un PV.
  • Le site de l’Antai vous permet également de suivre l’état de votre contestation dès que vous avez procédé à une contestation.

Les autres pages qui pourraient vous intéresser