Vous subissez un retrait, une suspension ou une annulation de permis ? Il y a des solutions pour protéger votre droit de conduire

blank   | Créé le | Article modifié le Retrait-PermisblankSolutions retrait permis

  • Vous avez fait l’objet d’un retrait de permis de conduire à la suite d’une infraction grave au Code de la route ?
  • Votre permis a été suspendu ou annulé et vous êtes privé(e) du droit de conduire ?
  • Nous pouvons vous mettre en relation avec un avocat compétent pour organiser votre défense et récupérer votre permis.

Le Concept en 3 étapes

Quelques-uns de nos avocats partenaires

Points forts de nos avocats

  • Interventions Nationales

    InterventionsNationales

  • blank

    Etude de dossierGratuite

  • Honoraires forfaitisés

    Honorairesforfaitisés

  • Honoraires de résultat

    Honorairesde résultat

  • Paiement en plusieurs fois

    Paiement enplusieurs fois

  • Réactifs et compétents

    Réactifs etcompétents

L'avis des conducteurs que nous avons aidé

Solutions de retrait de permis et de suspension de permis  : un avocat vous défend

Rétention du permis de conduire : quelles conséquences ?

Qu’est-ce que la rétention du permis de conduire ?

Les infractions listées à l’article L224-1 du Code de la route (conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou de stupéfiants, grand excès de vitesse supérieur à 40 km/h…) peuvent motiver les forces de l’ordre à procéder à la rétention de votre permis de conduire. Un avis de rétention vous est remis, matérialisant votre interdiction de prendre le volant pour une durée de 72 heures. En parallèle, votre véhicule peut être immobilisé et mis en fourrière. Si, en théorie, vous pouvez récupérer votre permis à l’issue de ces 3 jours, la pratique est tout autre  : quasiment systématiquement, votre titre sera suspendu.

Recours et retrait de permis  : les solutions en cas de rétention du permis

Un avocat compétent en droit routier peut mettre tout en œuvre pour récupérer votre véhicule immobilisé ou mis en fourrière. Pendant la période de rétention de votre titre, il peut vous prodiguer des conseils sur votre suspension de permis de conduire et sur les recours envisageables. Enfin, selon la gravité de l’infraction routière commise, un avocat en permis de conduire peut vous accompagner tout au long de la procédure devant le tribunal pour vous obtenir, si votre dossier le permet, une relaxe ou des peines diminuées.

Recours d'un avocat en cas de retrait de permis
Suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire

Qu’est-ce que la suspension du permis de conduire ?

La suspension du permis de conduire peut être soit administrative, soit judiciaire. Dans le premier cas, elle est décidée par le préfet ou le sous-préfet de la région dans laquelle vous avez commis une infraction routière grave  : alcoolémie délictuelle, conduite sous stupéfiants, grand excès de vitesse etc. Dans le second cas, elle est décidée par un juge qui vous sanctionne à l’issue d’une procédure judiciaire pour ce même type d’infractions routières. Lorsqu’elle est administrative, la suspension de permis peut vous priver du droit de conduire jusqu’à 6 mois, voire 1 an dans certains cas. Lorsqu’elle est judiciaire, la mesure peut vous empêcher de conduire jusqu’à 5 années, voire 10 dans les situations de récidive.

Recours et suspension de permis  : les solutions en cas de permis suspendu

Un avocat compétent en droit routier peut déployer une série de recours pour vous tenter de réduire la durée de suspension de votre titre. Recours gracieux ou hiérarchique, demande de comparution volontaire, analyse du dossier pénal pour y relever des vices de forme ou de procédure, défense lors de votre jugement  : le champ des possibles des solutions en cas de permis suspendu est large.

Avocat permis : recours suite à une suspension de permis de conduire

Vos solutions en retrait de permis ou en suspension de permis grâce à Retrait-Permis.com

Les fondateurs de Retrait-Permis sont fiers de mettre à votre service plus de 10 ans d’expérience dans l’aide des usagers de la route. Nous vous fournissons des informations vérifiées sur le permis de conduire en libre accès. Site indépendant, nous vous mettons également en relation avec nos avocats partenaires, compétents en droit routier et sélectionnés pour leur savoir-faire en matière de permis en rétention et de permis suspendu. Leur première étude est entièrement gratuite et ne vous engage à rien.

Vous avez un autre problème de permis ?

S'inscrire à notre newsletter

Le portail d'informations spécialisé dans les problèmes de permis de conduire