Permis retiré suite à un grand excès de vitesse ? Informations et mise en relation avec un avocat compétent en droit routier

blank   | Créé le | Article modifié le Retrait-PermisblankSolutions grand excès de vitesse

  • On vous reproche un excès de vitesse supérieur à 40 ou 50 km/h ?
  • Votre permis de conduire a été retiré par les forces de l’ordre ?
  • Nous pouvons vous mettre en relation avec un avocat en droit routier pour défendre votre droit de conduire.

Le Concept en 3 étapes

Quelques-uns de nos avocats partenaires

Points forts de nos avocats

  • Interventions Nationales

    InterventionsNationales

  • blank

    Etude de dossierGratuite

  • Honoraires forfaitisés

    Honorairesforfaitisés

  • Honoraires de résultat

    Honorairesde résultat

  • Paiement en plusieurs fois

    Paiement enplusieurs fois

  • Réactifs et compétents

    Réactifs etcompétents

L'avis des conducteurs que nous avons aidé

Grand excès de vitesse ou délit de grande vitesse  : quelles sanctions et quelles solutions ?

Sanctions, risques et amende suite à un excès de vitesse supérieur à 40 km/h

Les sanctions en cas de grand excès de vitesse de plus de 40 km/h

À partir d’un excès de vitesse de 40 km/h au-dessus de la limitation, on parle de grand excès de vitesse. Un dépassement de la vitesse autorisée compris entre 40 et 49 km/h vous expose à différentes sanctions après la rétention de votre permis de conduire.

 

Vous perdez 4 points sur votre permis de conduire et pourrez faire l’objet d’une amende de jusqu’à 750 €, d’une suspension administrative du permis pouvant atteindre 6 mois, et même jusqu’à 3 ans sans conduire sur décision du juge, ce dernier pouvant également décider de confisquer votre véhicule.

Les sanctions en cas de grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h

S’il n’entre pas officiellement dans la catégorie des délits routiers, le grand excès de vitesse de plus de 50 km/h s’en approche pourtant dans les sanctions qu’il implique. Votre permis est d’abord retiré 72 heures par les forces de l’ordre puis suspendu administrativement pour une période pouvant atteindre 6 mois.

 

Ensuite, le juge peut prononcer à votre encontre une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €, une suspension de permis pouvant atteindre 3 ans, voire la confiscation de votre véhicule. Vous perdrez également automatiquement 6 points sur votre permis de conduire, retrait pouvant entrainer son invalidation.

Quels sont les risques après un grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h
blank

Délit de grande vitesse  : quelles solutions avec un avocat ?

Il est primordial de contacter un avocat dès la rétention de votre permis de conduire. En effet, votre avocat, s’il est expérimenté, peut alors vous proposer des solutions légales pour retrouver rapidement le droit de conduire.

 

Ensuite, votre avocat aura pour objectif de vous défendre afin de minimiser les sanctions dont vous pouvez faire l’objet. Pour cela, il analysera votre dossier pénal pour traquer les failles de procédure et tenter de plaider la relaxe ou une diminution des sanctions. Il fera tout son possible pour défendre au mieux vos intérêts.

Le grand excès de vitesse menace votre permis de conduire, il y a des solutions !

Si vous n’avez plus beaucoup de points sur votre permis de conduire ou que vous êtes titulaire d’un permis probatoire, le grand excès de vitesse pourrait entrainer l’invalidation de votre permis. En effet, si votre solde de points atteint 0, vous perdez le droit de conduire pendant 6 mois.

 

Heureusement, les avocats compétents en droit routier avec lesquels nous pouvons vous mettre gratuitement en relation peuvent mettre en place des stratégies visant à protéger votre permis en danger. Ainsi, ils multiplieront les recours visant à vous laisser le temps de récupérer assez de points pour empêcher l’invalidation de votre titre.

blank

Trouver un avocat suite à un grand excès de vitesse grâce à Retrait-Permis.com

Voilà près de 10 ans que les fondateurs de Retrait-Permis informent gratuitement les automobilistes, les chauffeurs poids-lourds ou encore les motards. Notre site indépendant vous délivre des informations pertinentes sur le permis de conduire et le Code de la route, et vous met en relation rapidement, gratuitement et sans engagement avec des avocats compétents en droit routier. Avec eux, vous vous faites défendre dans le cadre d’un grand excès de vitesse et vous protégez votre permis.

Vous avez un autre problème de permis ?

S'inscrire à notre newsletter

Le portail d'informations spécialisé dans les problèmes de permis de conduire