Amendes gouv : le seul site pour régler un PV ou consigner

blank   | Créé le | Article modifié le Retrait-PermisblankAmendes Gouv

La plateforme Amendes gouv est le seul et unique site internet vous permettant de payer une amende en ligne. Site du ministère des Finances et des Comptes Publics, il vous permet également de consigner en vue d’une contestation d’amende. La présentation de Retrait-Permis.com.

Payer un PV sur www amendes gouv fr

Le site internet Amendes.gouv.fr vous permet de régler votre amende forfaitaire, mais aussi votre amende forfaire minorée et votre amende forfaitaire majorée. Une fois rendu(e) sur le site www.amendes.gouv.fr, cliquez sur le bouton Payer votre amende ou consigner. Vous devrez vous être muni(e) au préalable :

  • d’une carte bancaire
  • de la carte de paiement, trouvable selon les cas en bas du feuillet Comment payer cette amende forfaitaire en 2ème ou 3ème feuillet de votre avis de contravention ou en bas du feuillet Comment payer cette amende forfaitaire majorée en 2ème feuillet de votre amende forfaitaire majorée

 

Consigner le montant d’un PV sur amendes gouv fr

La consignation désigne le versement d’une somme d’argent en vue d’une contestation de PV. Différente du paiement effectif de l’amende, elle est obligatoire dans certaines démarches seulement  : elle concerne uniquement les contestations n’impliquant pas la dénonciation d’un autre conducteur ou le vol ou l’usurpation du véhicule incriminé. Dans ces cas-là et une fois votre consignation d’amende réalisée sur le site Amendes gouv, vous devez vous rendre sur le site de l’Antai, seul site internet faisant foi pour contester un PV.

Vous souhaitez confier votre contestation de PV à des professionnels du droit routier pour mettre toutes les chances de succès de votre côté et préserver vos points ? Les avocats partenaires du site indépendant Retrait-Permis sont compétents en permis de conduire et mettent leur expérience à votre service  : contactez-nous.

Les internautes ayant consulté cet article ont également recherché :

  • amends gouv
  • amende gouv
  • amendes gouv contester

Ce qu'il faut retenir

  • Émanant du ministère des Finances et des Comptes Publics, le site internet Amendes.gouv est le seul et unique site où vous pouvez payer un PV.
  • Le site Amendes.gouv vous permet aussi de consigner en ligne, étape obligatoire dans la contestation de certains PV.

Les autres pages qui pourraient vous intéresser