
Permis annulé ou invalidé à 0 point à Lyon ou à côté ? Il peut être récupéré sans le repasser ! On vous explique...
- Vous habitez Lyon ou la région et votre permis de conduire a été annulé ou invalidé ? Vous n’avez plus de points et risquez de perdre votre emploi ?
- Vous avez reçu la lettre 48 SI ou vous avez été notifié par la police lors d’un contrôle ? Ne perdez pas espoir ! Il y a des solutions.
- Nous pouvons vous mettre en relation avec un avocat en droit routier pour vous défendre et récupérer votre permis sans le repasser !
Le Concept en 3 étapes
Quelques-uns de nos avocats partenaires
-
Gregory Siksik
Barreau de Paris
-
Yohann D.
Barreau de Paris
-
Simon C.
Barreau de Paris
Points forts de nos avocats
InterventionsNationales
Etude de dossierGratuite
Honorairesforfaitisés
Honorairesde résultat
Paiement enplusieurs fois
Réactifs etcompétents
L'avis des conducteurs que nous avons aidé
Votre permis a été annulé ou invalidé à Lyon ou à proximité ?
Nous vous informons gratuitement depuis 16 ans.
Nous vous mettons en relation avec des avocats experts en droit routier.
Les avocats ont été sélectionné pour leurs résultats et leurs compétences.
Les honoraires sont négociés, au forfait, tout compris et sont payables en plusieurs fois.
Intervention sur Lyon et toute la région Lyonnaise.

Qu’est-ce qu’un permis de conduire invalidé ?
Contrairement à l’annulation du permis de conduire, l’invalidation du permis est une décision non pas judiciaire mais administrative. Elle survient lorsque vous avez perdu l’intégralité de vos points de permis à la suite d’une ou de plusieurs infractions routières. Dès votre ultime point retiré, une lettre portant la référence 48 SI est expédiée à votre adresse. Une fois reçue avec accusé de réception, vous disposez de 10 jours pour restituer votre titre en préfecture. Vous perdez tous vos permis et avez interdiction de solliciter un nouveau titre pendant une durée de plusieurs mois à une année. Conduire malgré l’invalidation de votre titre vous expose à 2 ans d’emprisonnement et 4 500 € d’amende ; il en va de même pour la conduite malgré un permis annulé.
Les recours en cas de permis invalidé
Votre permis vient d’être invalidé ? Dans les semaines suivant cette décision, un avocat en droit routier peut introduire des recours contre l’invalidation de votre titre auprès du ministre de l’Intérieur et du Tribunal administratif. Il peut aussi mettre son expérience à votre profit pour tenter de vous obtenir un référé-suspension, procédure qui vise à remplacer le permis blanc et vous permettant de conduire légalement durant toute la procédure de contestation de l’invalidation de votre titre. Suivant votre situation, un avocat peut récupérer votre permis en quelques semaines seulement.


Qu’est-ce qu’un permis de conduire annulé ?
L’annulation du permis de conduire est une sanction prononcée par un juge suite à une ou plusieurs infractions graves au Code de la route. Dans la majorité des cas, ce sont les délits routiers qui peuvent motiver le juge à annuler votre permis de conduire, à l’instar d’une alcoolémie délictuelle au volant, d’une conduite sous stupéfiants, ou encore d’une récidive de grand excès de vitesse. Cette décision est prise à l’issue d’une audience au tribunal ou d’une procédure simplifiée ou alternative. Avec un permis de conduire annulé judiciairement, vous perdez tous vos permis de conduire et avez interdiction de solliciter un nouveau titre pendant une durée pouvant aller d’1 jour à 5 ans.
Les recours en cas de permis annulé
Un avocat compétent en droit routier peut vous défendre au tribunal afin d’exposer tous vos arguments face au juge, y compris de potentiels vices de forme ou de procédure. Son ambition ? Minimiser les sanctions qui pèsent sur vous et votre permis, voire vous obtenir une relaxe. Dans le cas où vous seriez jugé(e) via une ordonnance pénale, votre avocat peut s’opposer à cette procédure qui vous empêche d’être défendu(e) par un avocat. Votre défense peut aussi faire appel d’un premier jugement insatisfaisant. Enfin, il peut faire annuler l’état de récidive en requalifiant le délit, puisque lorsque vous avez commis deux fois le même délit en cinq ans généralement, vous risquez une annulation de permis automatique.

Trouver des solutions pour une annulation de permis ou une invalidation avec Retrait-Permis.com
Les fondateurs de Retrait-Permis viennent en aide aux usagers de la route depuis près d’une décennie. Notre credo ? Vous fournir des informations fiables car vérifiées sur le permis de conduire et sur vos droits, et vous mettre en relation avec des avocats en droit routier sur simple demande de votre part. Pour un permis annulé comme pour un permis invalidé, ces professionnels émettent pour vous une première étude gratuite et sans engagement.
Vous avez un autre problème de permis ?
-
Excès de vitesse
Vous risquez la perte du permis après un excès de vitesse de plus de 40 km/h, mais il y a des recours.
-
Délit routier
Un délit routier vous expose à de lourdes peines, mais il existe des solutions légales.
-
Avocat permis
Besoin d’un avocat en permis ? Nous vous mettons en relation gratuitement avec l’un d’eux.
-
Alcool au volant
Quelles sont les solutions en cas de poursuites ou de perte de permis dues à une alcoolémie ?
-
Permis annulé
Votre permis a été invalidé ? Vous n’avez plus de points ? Découvrez les recours qui existent.
-
Stupéfiants
Quels recours peuvent être exercés après une conduite sous cannabis, cocaïne ou autres ?